Main menu

Pages

Ce Que Votre Chien Sait de Vous

Les chiens observent notre contact visuel et notre langage corporel pour comprendre ce que nous voulons qu'ils fassent. Une étude a examiné le comportement de plusieurs chiens différents après avoir regardé deux vidéos distinctes. Dans chaque cas, les chiens ont réagi presque de la même manière que les chiots qui étaient avec eux. Le chercheur, Topal, pense que les chiens acquièrent ces tendances semblables à celles des humains après des générations de contact avec les humains. Dans ce nouvel article, nous allons voir ce que votre chien sait de vous et les 5 Choses Que les chiens savent de leurs propriétaires.

Que Sait Votre Chien De Vous ?
Que Sait Votre Chien De Vous ?  

Avez-vous parfois l'impression de penser que votre chien vous connaît vraiment, peut-être même mieux que certains membres de votre famille?

Vous pourriez être surpris de voir à quel point vous avez raison. 

De certaines manières, les chiens ont un avantage sur les humains à cet égard. 

Les humains peuvent être trompés par ce que nous disons ce qui ne reflète parfois pas vraiment ce qui se passe dans nos esprits et nos cœurs. 

Nous avons également nos propres pensées et émotions complexes qui nous distraient de vraiment prêter attention.

Cependant, les chiens utilisent des indices plus fiables pour comprendre ce que nous pensons et ressentons vraiment, et ils sont souvent très concentrés sur les humains, surtout s'ils ont de la nourriture!

Certaines Choses Que Votre Chien Sait de Vous

Vos Intentions

Oui, votre chien peut prédire l'avenir. 

Il sait ce que vous avez l'intention de faire

Votre langage corporel est généralement ce qui vous trahit. 

Prenons quelque chose de plus simple. 

Vous avez l'intention de quitter la maison. 

Avant de partir, vous prenez vos chaussures, enfilez votre manteau et attrapez vos clés. 

Votre chien sait que vous avez l'intention de quitter la maison, car il sait que ces actions précèdent généralement votre départ.

Mais voici la chose : Votre chien capte aussi des indices beaucoup plus subtils, des indices que vous ne remarquez probablement même pas. 

Par exemple, vous pourriez remarquer que votre chien sait que vous allez le promener avant que vous n'ayez dit un mot à ce sujet ou pris une quelconque mesure pour le faire. 

Il peut remarquer un changement dans votre langage corporel ou dans votre énergie qui le trahit plutôt.

Votre Humeur

Votre chien sait-il quand vous avez besoin d'un bon câlin après avoir passé une mauvaise journée? 

Sait-il quand célébrer une fete avec vous après avoir réalisé un grand succès ? 

Oui, Il sait.

Votre état d'esprit est clair comme de l'eau de roche pour vos membres de la famille canins. 

Tout chez votre énergie change. 

Votre ton de voix. 

La façon dont vous tenez votre corps. 

Et même votre odeur, en raison des changements chimiques liés aux hormones de régulation des émotions.

Vos Sentiments envers les Autres

Y a-t-il quelqu'un qui vous irrite vraiment mais envers qui vous maintenez toujours une apparence souriante? 

Cette personne pourrait ne pas savoir ce que vous ressentez, mais si votre chien est témoin de l'interaction, il est bien au courant.

Encore une fois, la clé est votre communication non verbale. 

Même en disant "C'est tellement agréable de te voir", votre chien percevra le fait que votre langage corporel est tendu et fermé et que votre énergie est négative. 

Bien sûr, l'inverse est également vrai. 

Si vous rencontrez inopinément un vieil ami qui vous est cher lors d'une promenade, votre chien remarquera que c'était une surprise positive, qui vous a conduit à adopter une posture détendue et une énergie excitée.

Vos Sentiments envers lui

Avez-vous peur du comportement agressif de votre chien? Frustré par ses facéties hyperactives? Et épris de ses câlins ? 

Votre chien en est bien conscient.

Rappelez-vous, c'est au cœur de l'établissement du leadership de meute. 

Cette frustration ou cette peur sera perçue comme un déséquilibre, et incitera votre chien à vouloir prendre le rôle de leader, plutôt que de vous le remettre.

Et montrer votre appréciation pour les moments plus calmes — comme ces câlins — renforcera ces comportements de manière positive. 

Faites donc attention à contrôler vos pensées, votre langage corporel et surtout votre énergie lors de l'établissement du leadership de meute.

Pour beaucoup, la pratique de la méditation peut faire une grande différence pour obtenir un meilleur contrôle de la communication non verbale — et s'assurer que votre chien sait ce que vous voulez qu'il sache à votre sujet !

Les Chiens Compréhensifs : 5 Choses Que Votre Chien Sait de Vous. Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe derrière ces yeux de chien adorables, ce sourire baveux et ce museau mouillé ? Avez-vous déjà envisagé l'idée que votre chien comprend réellement ce que vous dites ? 

Eh bien, la recherche montre que votre chien vous comprend vraiment.

Une nouvelle étude a révélé que les chiens sont capables d'établir un contact visuel et d'écouter les indices de leurs propriétaires de manière similaire à un nourrisson. 

Vous savez ce joli mouvement de tête que votre chien fait parfois quand vous lui parlez? 

Ce mouvement de tête pourrait en fait être un signe que votre chien comprend vos expressions faciales et vos indices.

Il est surprenant de voir à quel point un chien peut percevoir en observant simplement nos expressions faciales. 

Voici 5 choses qu'un chien peut comprendre à votre sujet.

1. Votre chien peut ressentir quand vous êtes triste.

Avez-vous déjà eu ce moment où vous êtes sur le point de pleurer, mais soudain votre chien vient vers vous et commence à se blottir à côté de vous? Ils font cela parce qu'ils peuvent sentir que quelque chose ne va pas. Les chiens offrent du réconfort pendant les moments difficiles, et leur amour inconditionnel est inspirant.

2. Votre chien sait quand vous êtes injuste.

Une étude publiée dans le journal Proceedings of the National Academy of Sciences a révélé que lorsque votre chien vous voit donner plus d'attention à un autre animal de la maison, ils devient stressé et anxieux.

3. Votre chien peut dire quand vous avez de nouvelles priorités.

Par exemple, lorsque vous ramenez un nouveau bébé à la maison, votre chien comprendra qu'il ou elle n'aura plus autant d'attention. Cela peut souvent conduire à la dépression pour votre chien, et parfois il ou elle commencera même à en vouloir à votre bébé

4. Votre chien saura quand vous êtes en colère.

Les chiens détestent décevoir et peuvent ressentir les émotions et le langage corporel qui accompagnent un "parent" contrarié. 

Lorsque vous êtes fâché contre votre chien et qu'il vous regarde avec ces "doux yeux de chien", il sait que vous êtes contrarié et espère changer les choses. 

Au lieu de punir votre animal de compagnie, pourquoi ne pas compter jusqu'à dix, faire une pause profonde, puis offrir une friandise à votre chien. 

Une fois que la tension est dissipée, prenez la laisse et le collier pour chien et emmenez votre animal faire une belle promenade. 

Il est probable que vous vous sentirez tous les deux un peu mieux.

5. Les chiens ressentent quand vous avez peur.

Votre chien percevra le fait que vous agissez avec crainte. 

Certains types de races de chiens peuvent réagir en essayant de vous protéger, tandis que d'autres seront probablement tout aussi effrayés que vous. 

Mais presque tous les chiens peuvent rapidement sentir quand leur propriétaire ressent de la peur ou de l'anxiété.

La prochaine fois que vous êtes en public à parler à votre chien avec cette voix de bébé, ne soyez pas gêné, car votre chien sait ce que vous voulez qu'il fasse par cette tonalité. 

Il associe cette tonalité au fait que vous lui parlez. 

Alors, quand les gens vous regardent bizarrement, ignorez-les et dites-leur que votre chien vous comprend vraiment, et que les scientifiques le pensent aussi !

Si vous adoptez un nouveau chien, il existe toujours de nouvelles façons de créer des liens avec votre animal de compagnie. 

Pour les nouveaux propriétaires de chiens, nous vous recommandons de prendre quelques minutes pour consulter les 3 principales erreurs que font les nouveaux propriétaires de chiens. Cet article peut vous aider à éviter certains des erreurs qui peuvent survenir.

Votre chien semble-t-il être capable de lire vos pensées ou votre humeur ? 

Racontez-nous dans les commentaires !

Commentaires