Main menu

Pages

Les 5 Utilisations De l'Huile De Noix De Coco Pour les Chiens.

L'huile de noix de coco peut avoir des bienfaits pour la santé de votre chien, tout comme elle peut en avoir pour les humains; cependant, dans les deux cas, les bienfaits doivent être soigneusement pesés par rapport aux risques. 

Dans cet article, nous allons découvrir les 5 utilisations de l'huile de noix de coco pour les chiens.

Les 5 utilisations de l'huile de noix de coco pour les chiens.
Les 5 utilisations de l'huile de noix de coco pour les chiens.

De la facilitation des troubles digestifs et du soulagement de la peau irritée à la prévention des infections et à la réduction des réactions allergiques, l'huile de coco a également montré des bienfaits pour les chiens. 

Consultez toujours votre vétérinaire et évaluez "le pour" et "le contre" de l'huile de coco avant de l'offrir à votre animal de compagnie. 

Voici cinq façons d'utiliser l'huile de coco pour les chiens.

L'huile de coco est-elle saine pour la santé de votre chien?

Comment utiliser l'huile de coco?

Extraite des noix de coco matures, l'huile de coco est une huile comestible que l'on trouve souvent dans l'alimentation et les produits de beauté. 

Cela est dû à sa teneur élevée en matières grasses saturées et en triglycérides à chaîne moyenne, une forme d'acides gras saturés avec certains bienfaits pour la santé, allant de la gestion du poids à l'amélioration de la fonction cognitive. 

Lorsqu'elle est utilisée en petites quantités, l'huile de coco peut être bénéfique pour certains chiens. 

Elle peut être intégrée dans la nourriture de votre chien, utilisée pour enrober une pilule, appliquée sur la peau ou même utilisée pour garder les dents propres.

1. Ajoutez de l'huile de coco aux repas et aux friandises

Après avoir consulté votre vétérinaire, vous pouvez envisager d'ajouter de l'huile de coco aux repas de votre chien comme moyen de rétablir l'équilibre de son activité thyroïdienne, cela peut aider certains chiens en surpoids à perdre du poids et aider les chiens sédentaires à se sentir plus énergiques. 

Des études ont également indiqué que l'huile de coco peut améliorer l'absorption des nutriments, aider à contrer les troubles digestifs tels que le syndrome du côlon irritable et la colite, et réduire l'inflammation générale dans le corps. 

Cependant, elle doit être utilisée avec modération en raison de sa teneur élevée en matières grasses saturées.

L'huile de coco peut rendre les croquettes de votre chien plus appétissantes, mais comme elle est composée d'acides gras à chaîne moyenne (AGCM), l'huile sera directement absorbée dans le tractus gastro-intestinal et ira directement au foie, où elle sera métabolisée. 

Certaines études effectuées sur des humains et des rongeurs ont montré qu'un régime incluant des AGCM peut aider à réduire la taille des dépôts de graisse et éventuellement aider à prévenir la prise de poids, tout en fournissant une énergie supplémentaire.

Comment nourrir Son chien avec l'huile de noix de coco?

Commencez avec pas plus d'un quart de cuillère à café pour les petits chiens, les races plus grandes peuvent gérer jusqu'à une cuillère à soupe. 

Assurez-vous que votre n'a pas déjà de problème de poids ou n'est pas une race prédisposée à la pancréatite, car la teneur élevée en matières grasses saturées de l'huile de coco peut entraîner une prise de poids s'il n'est pas utilisé correctement. 

Selon la SPA, si elle est consommée en petites quantités, la noix de coco et les produits à base de noix de coco ne causent généralement aucun dommage sérieux aux chiens. 

Cependant, les huiles contenues dans la chair et le lait des noix de coco fraîches peuvent causer des maux d'estomac, des selles molles ou de la diarrhée. 

Par conséquent, l'huile de coco doit être utilisée avec prudence.

Choisissez de l'huile de coco biologique, vierge, pressée à froid, et arrêtez immédiatement de l'offrir à votre chien si vous remarquez des signes de malaise gastro-intestinal, tels que la diarrhée ou des réactions allergiques. 

Si votre chien semble avoir une réaction allergique à l'huile de coco, des alternatives telles que l'huile de saumon et l'huile de lin peuvent offrir certains des mêmes avantages en raison des niveaux d'acides gras oméga-3 dans ces huiles.

Astuce: Vous aimez fabriquer vos propres friandises pour chiens ? 

Consultez toujours votre vétérinaire avant d'apporter des changements importants à l'alimentation de votre chien (y compris les friandises). 

Si un vétérinaire qui a examiné votre chien donne le feu vert, envisagez d'incorporer l'huile de coco avec modération. 

Associée à des épices anti-inflammatoires bénéfiques pour la santé, comme le curcuma, une friandise savoureuse pour Rover peut soutenir sa santé.

2. Appliquez de l'huile de coco sur la peau de votre chien

Tout comme pour les personnes, l'application d'huile de coco sur la peau de votre chien peut aider à lubrifier la peau, ce qui est particulièrement important pendant les mois d'hiver rigoureux, et à prévenir les pellicules ou d'autres signes d'irritation. 

Si votre chien a déjà la peau sèche ou des pellicules, l'huile de coco peut augmenter les niveaux de lipides à la surface de la peau.

Si vous habitez dans une zone boisée ou si vous aimez faire des randonnées avec votre chien, l'huile de coco peut également servir de moyen naturel pour repousser les puces et les tiques et protéger votre animal contre les maladies. 

Lorsqu'elle est appliquée sur le pelage de votre chien, l'huile de coco peut éloigner certains parasites indésirables.

Comment appliquer

Il suffit de frotter une petite quantité dans vos mains et de masser la peau, en passant vos doigts à travers la fourrure de votre animal. 

L'huile de coco peut également aider à rendre le pelage de votre chien plus lisse et plus brillant. 

Soyez simplement conscient que votre animal pourrait se lécher un peu plus fréquemment.

3. Utilisez l'huile de coco comme enrobage sur les pilules

Toute personne ayant déjà dû donner une pilule à son chien sait que ce n'est pas toujours la tâche la plus facile. 

Si votre chien a découvert que la boule de beurre d'arachide que vous offrez masque en réalité une pilule (et refuse donc de la prendre), l'huile de coco peut également être utilisée comme une astuce pratique pour faire prendre ses médicaments à votre animal. 

Utilisée comme enrobage sur les pilules, elle peut rendre le médicament plus attrayant et savoureux, facilitant la déglutition de la pilule par votre animal.

4. Utilisez l'huile de coco pour apaiser les blessures mineures

L'huile de coco est considérée comme ayant des propriétés antibactériennes, antivirales et antifongiques naturelles. 

Ainsi, si votre chien a des coussinets de pattes fissurés, des coupures mineures ou des zones d'irritation cutanée, elle peut être utilisée comme antimicrobien topique naturel pour aider à guérir et apaiser ces blessures. 

Cependant, n'utilisez pas l'huile de coco sur des plaies ouvertes qui saignent ou suintent du pus ; consultez votre vétérinaire dès que possible pour examiner et traiter des blessures plus graves.

Les chiens souffrant d'allergies saisonnières peuvent trouver un certain soulagement avec l'huile de coco lorsqu'elle est appliquée sur les zones d'irritation causées par le grattage et les morsures. 

Mais soyez conscient que l'huile pourrait encourager certains chiens à se lécher et à mâcher davantage.

5. Brossez les dents de votre chien avec de l'huile de coco

Les propriétés antimicrobiennes de l'huile de coco en font une façon naturelle et délicieuse de nettoyer les dents de votre animal de compagnie. 

Des études humaines montrent que le dentifrice à base d'huile peut être utilisé pour obtenir les mêmes avantages que la pratique courante du bain de bouche à l'huile. 

Le dentifrice fabriqué avec de l'huile de coco peut aider à éliminer les bactéries nocives dans la bouche et prévenir la formation de plaque dentaire pouvant entraîner le développement de maladies dentaires. 

Vous pouvez ajouter une petite quantité d'huile à la pâte dentifrice de votre chien ou essayer de l'appliquer directement sur ses dents, de la même manière que vous le feriez avec un dentifrice commercial pour chiens.

Il est important de noter que bien que l'huile de coco puisse offrir certains avantages pour les chiens, elle doit être utilisée avec prudence, en tenant compte des besoins spécifiques de chaque animal. 

Avant d'apporter des changements importants à l'alimentation ou aux soins de votre chien, consultez toujours votre vétérinaire pour vous assurer que cela convient à votre compagnon canin.

Les Bienfaits Incroyables de l'Huile de Noix de Coco pour les Chiens 

PRENDRE SOIN DE VOTRE CHIEN

On a beaucoup entendu parler des bienfaits de l'huile de noix de coco pour les humains, mais qu'en est-il des bienfaits pour la santé d'un chien ? 

Il s'avère que l'huile de noix de coco riche en nutriments peut être un excellent ajout à l'alimentation de votre chien en petites quantités, que ce soit ajouté à la nourriture de votre chien, en tant que supplément, ou appliqué sur la peau. 

Riche en acides gras et en graisses saturées saines, l'huile de noix de coco peut offrir les bienfaits suivants à votre chien:

  • Elle Rend le pelage de votre chien particulièrement brillant
  • Elle Peut soulager les allergies et les démangeaisons de la peau
  • Elle Combat la mauvaise haleine
  • Elle Améliore la digestion
  • Elle Améliore les fonctions cognitives
  • Elle Renforce le système immunitaire
  • Elle Augmente les niveaux d'énergie
  • Elle Aide à éliminer les puces et les tiques
  • Elle Possède des propriétés antifongiques
  • Elle Traite l'arthrite et les problèmes ligamentaires

L'huile de noix de coco apaise la peau sèche, les infections, les zones chaudes, les coussinets secs des pattes et les nez fissurés lorsqu'elle est appliquée localement (et c'est bien si le chien en lèche un peu !)

L'Huile de Noix de Coco: Quelle quantité Devrais-je Donner à Mon Chien?

L'huile de noix de coco est généralement sans danger pour les chiens, mais elle doit être introduite progressivement dans leur alimentation.

Le fait d'en donner trop rapidement peut perturber leur système digestif et provoquer un inconfort, de la léthargie ou de la diarrhée. 

Il est donc préférable de commencer par de petites quantités, en augmentant progressivement jusqu'à la quantité optimale. 

Notez que aussi que le poids de votre chien affectera la posologie appropriée. 

Notez également que vous devriez toujours vérifier les signes d'une réaction allergique lors de l'introduction d'un nouvel aliment dans l'alimentation de votre chien.

Les experts suggèrent que l'huile de noix de coco peut être donnée aux chiens une à deux fois par jour. 

Commencez par 1/4 de cuillère à café par jour pour les petits chiens et augmentez jusqu'à 1 cuillère à café à 1 cuillère à soupe par jour pour les chiens plus gros. 

Gardez à l'esprit que en raison de sa teneur élevée en matières grasses, vous ne devriez pas donner d'huile de noix de coco plus d'une fois par jour à un chien obèse ou en surpoids. 

En général, tout chien nourri à l'huile de noix de coco doit être surveillé pour la prise du poids.

Pourquoi l'Huile de Noix de Coco est-elle Bénéfique pour les Chiens ?

L'huile de noix de coco est simplement ce qu'elle semble être : c'est une huile comestible extraite de noix de coco matures. Sa richesse en matières grasses saturées et en triglycérides à chaîne moyenne explique ses probables bienfaits pour la santé. 

En particulier, les triglycérides à chaîne moyenne sont de "bonnes" graisses qui apportent de nombreux bienfaits au système immunitaire, au système digestif, à la peau, et même aux fonctions cognitives.

Ce type de graisses alimentaires est plus facile à digérer. Le corps les utilise efficacement pour qu'elles deviennent une source immédiate de carburant et d'énergie. 

De plus, l'acide laurique, qui fait partie de la bonne graisse de l'huile de noix de coco, a des bienfaits connus pour renforcer le système immunitaire.

Qu'en est-il de la Chair, du Lait ou de l'Eau de Noix de Coco pour les Chiens ?

Comme l'huile de noix de coco, parfois la chair de noix de coco, le lait et l'eau de coco peuvent causer des troubles digestifs chez les chiens, surtout s'ils sont introduits rapidement et en grande quantité. 

Il est préférable de consulter votre vétérinaire avant de donner l'un de ces éléments à votre chien. 

En particulier, l'eau de coco contient des niveaux élevés de potassium, et dans de rares cas, les chiens peuvent développer une condition appelée hyperkaliémie causée par un excès de potassium.

Commentaires