Main menu

Pages

Est-Ce Qu'On Peut Donner à Manger du Céleri Au Chiens?

Les Chiens Peuvent-ils Manger du Céleri ?

Le céleri fait partie des nombreux légumes sains à donner aux chiens avec modération. 

Pas Tous les chiens apprécient le céleri, mais si votre chien aime la texture croquante des carottes ou des pommes crues, il pourrait également apprécier de grignoter du céleri. 

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les bienfaits du céleri pour la santé et comment l'inclure en toute sécurité dans l'alimentation de votre chien. 

Dans cet article, nous allons voir s'il est possible de donner à manger du Céleri au chiens? 

Les Chiens Peuvent-ils Manger du Céleri
Les Chiens Peuvent-ils Manger du Céleri 

Le Céleri est-il Sans Danger pour les Chiens ?

Oui, les chiens peuvent manger du céleri en quantités modérées en toute sécurité. 

De nombreux fruits et légumes peuvent être considérées comme des friandises saines, mais ils ne sont pas tous saines pour les chiens. 

Il est toujours important de faire un peu de recherche avant de donner des aliments destinés aux "Humains" à votre chien et de consulter votre vétérinaire pour obtenir des conseils.

Bien que l'alimentation d'un chien doive être principalement composée de viande, les chiens sont techniquement des omnivores, ce qui signifie qu'ils peuvent manger et digérer des nutriments provenant à la fois d'animaux et de plantes. 

Cela ne devrait pas surprendre étant donné que la plupart des aliments commerciaux  pour chiens contiennent non seulement de la viande, mais aussi des ingrédients d'origine végétale, notamment des céréales comme le riz et le maïs, des amidons comme les pommes de terre et les pois verts, ainsi que de nombreux types de fruits et légumes.

Quels sont Les bienfaits du Céleri pour les Chiens?

Le céleri contient des vitamines A, C et K, de l'acide folique et du potassium. Ce légume est sans matières grasses, riche en fibres et pauvre en calories, ce qui en fait une excellente friandise pour les chiens en surpoids. 

Une tige de céleri de taille moyenne (environ 7 à 8 pouces de long) contient moins de 6 calories

Mâcher du céleri est bénéfique pour les dents et les gencives de votre chien, et cela peut même contribuer à rafraîchir son haleine.

Quels sont les Risques attribués au Céleri pour les Chiens?

Bien que le céleri soit considéré comme sain pour les chiens, il n'est pas sans risques. 

Des quantités excessives de céleri peuvent entraîner certaines complications:

Miction excessive 

Le céleri est diurétique, ce qui signifie qu'il peut faire expulser de l'eau du corps. Si votre chien mange trop de céleri, cela pourrait le pousser à uriner plus que d'habitude.

Troubles gastro-intestinaux 

Trop de céleri peut provoquer des gaz, des ballonnements abdominaux, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.

Obstruction gastro-intestinale 

Si le chien avale de gros morceaux de céleri entier, ils peuvent rester coincés dans le tractus gastro-intestinal car les chiens ne digèrent pas bien les légumes crus.

Étouffement 

Si un gros morceau est avalé, il peut se coincer dans la gorge.

Quel est le Type de Céleri que les Chiens Peuvent Manger ?

Les chiens peuvent manger du céleri cru ou cuit

Que vous choisissiez de donner à votre chien du céleri cru ou cuit dépend de ce que vous espérez obtenir en nourrissant ce légume à votre chien.

Si vous souhaitez que votre chien absorbe les vitamines et minéraux, vous pouvez donner du céleri cuit ou écraser du céleri cru dans un mélangeur, voire le jus de céleri dans un extracteur et verser le liquide sur la nourriture régulière de votre chien.

Si vous voulez utiliser le céleri comme une collation croquante et peu calorique qui pourrait aider à rafraîchir l'haleine de votre chien, donnez-lui du céleri cru entier. 

Le céleri cru peut être une bonne collation pour les chiens qui suivent un régime, car il contient beaucoup moins de calories que la plupart des os à mâcher pour chiens et autres friandises.

Façons saines de Donner du Céleri à Votre Chien

La modération est importante lorsque vous voulez donner à manger du céleri et d'autres friandises à votre chien. 

Tout céleri doit être donné comme une friandise ou un ajout à la nourriture régulière de votre chien et ne doit pas remplacer son régime alimentaire complet et équilibré. 

Comme pour toutes les friandises, le céleri ne doit représenter moins de 10 % du régime alimentaire total de votre chien (Les 90% restants doivent être son régime alimentaire régulier, complet et équilibré).

Donnez à votre chien une tige de céleri entière et observez-le lorsqu'il la mange (pour les chiens plus petits, commencez par offrir une demi-tige de céleri ou moins). 

Si votre chien tente d'avaler de gros morceaux de céleri, coupez la tige de céleri en morceaux plus petits.

Si votre chien semble avoir des problèmes d'estomac en mangeant du céleri (comme des gaz, des ballonnements, de la diarrhée, des nausées ou des vomissements), évitez de donner du céleri et remplacez-le par un autre aliment croquant, comme des pommes coupées ou un autre aliment plus doux pour l'estomac.

Conclusion 

Pour conclure, on peut dire que le céleri peut constituer une friandise saine et croquante pour nos amis canins lorsqu'il est consommé avec modération par votre chien. 

Il est riche en vitamines A, C, et K, en acide folique, et en potassium, le céleri offre des bienfaits nutritionnels tout en étant faible en calories, en gras et en fibres. 

Cependant, il est essentiel de respecter la modération, car des quantités excessives peuvent entraîner des complications telles qu'une miction excessive, des troubles gastro-intestinaux, des risques d'obstruction et d'étouffement. 

Avant d'intégrer le céleri ou tout autre aliment "humain" dans le régime alimentaire de votre chien, une consultation avec votre vétérinaire est toujours recommandée pour assurer la sécurité et le bien-être de votre compagnon à quatre pattes.

Pour donner à manger du céleri à votre chien de manière saine, il est important de choisir entre le céleri cru ou cuit en fonction des besoins spécifiques, que ce soit pour apporter des vitamines et minéraux ou comme collation croquante à faible teneur en calories. 

En suivant ces conseils de modération, en observant attentivement les réactions de votre chien et en ajustant la taille des morceaux de céleri en fonction de sa taille, vous pouvez ajouter cet aliment sain à la liste des friandises appréciées par votre compagnon canin, contribuant ainsi à sa santé dentaire, à son bien-être général, et à la variété de son régime alimentaire.

Commentaires