Main menu

Pages

Est-Ce Qu´On Peut Donner à Manger de la Noix de Coco à Son Chien?

Les Noix ne sont pas des Friandises Saines pour les Chiens

Bien que les noix soient une collation saine riche en nutriments pour les humains, il vaut mieux garder cette friandise particulière pour vous-même. Les dangers des noix pour les chiens vont des troubles digestifs à des conditions graves comme la toxicité. dans cet article, nous allons voir si l'on peut donner a manger de la noix de coco a votre chien ou pas. Voici ce que vous devez savoir avant d'offrir des noix à votre chien.

la Noix de Coco à Son Chien
Est-Ce Qu´On Peut Donner à Manger de la Noix de Coco à Son Chien 

Les Chiens Peuvent-ils Manger des Poires?

Les noix peuvent rendre votre chien malade, surtout s'il en mange trop. Si votre chien vole une noix qui est tombée de votre comptoir de cuisine, cela ne lui fera probablement pas de mal. Cependant, il est préférable d'éviter de laisser votre chien manger des noix pour quelques raisons :

Moisissure Toxique

Les noix sont susceptibles de développer un type particulier de moisissure noire qui peut s'avérer extrêmement toxique pour les chiens. Toutes les noix qui ont été ramassées à l'extérieur des arbres ne sont pas sûres pour les animaux de compagnie. 

Bien qu'il soit moins probable que cela se produise avec des noix de haute qualité que vous pourriez trouver à l'épicerie, elles ont une teneur élevée en humidité et peuvent donc commencer à développer des champignons à n'importe quelle étape de leur croissance, de la récolte à l'étagère du magasin (qu'elles soient écalées ou non).

Certains champignons qui poussent sur les noix produisent des métabolites appelés mycotoxines, considérés comme cancérigènes, tandis que d'autres produisent des mycotoxines tremorgéniques, qui peuvent provoquer des tremblements et des convulsions. 

Bien qu'il soit possible de faire bouillir les noix et de les sécher soigneusement pour éliminer toute moisissure potentielle, cela pourrait ne pas valoir la peine pour les chiens, car il existe de nombreuses autres friandises qui sont sûres à manger telles quelles.

Noix Noires

Un type spécifique de noix particulièrement toxique pour les chiens est la noix noire. Ces noix sont originaires du nord-est des États-Unis et du Canada et sont toxiques tant pour les chiens que pour les chevaux (mais, curieusement, pas pour les chats). 

Notez cependant que les noix vendues en magasin sont généralement des noix anglaises, pas des noix noires.

Que se Passe-t-il si Votre Chien Mange des Noix?

Si votre chien ingère accidentellement une noix moisie ou une noix noire, les symptômes à surveiller comprennent des vomissements, des tremblements et des convulsions

Contactez immédiatement votre vétérinaire car cette condition peut être fatale si elle n'est pas traitée, en particulier chez un petit chien, un chiot ou un chien âgé. 

Les noix ordinaires achetées en magasin ne sont pas nécessairement toxiques pour votre chien en petites quantités (à condition qu'elles ne contiennent pas de moisissure noire). 

Cependant, trop de noix peuvent être nocives pour d'autres raisons.

Teneur en Graisses

En règle générale, les aliments humains riches en graisses peuvent perturber l'estomac de votre chien et entraîner les symptômes habituels de troubles digestifs, tels que des vomissements et de la diarrhée. Dans certains cas, cependant, la consommation de noix peut entraîner le développement de conditions plus graves comme la pancréatite ou la gastro-entérite. 

La pancréatite est une inflammation du pancréas qui peut être aiguë ou chronique, tandis que la gastro-entérite se produit lorsque le tractus gastro-intestinal (en particulier l'estomac et les intestins) devient enflammé. Ces deux conditions, en particulier la pancréatite, peuvent être très graves, voire fatales pour votre chien.

Sel et Autres Additifs

Une autre raison de tenir les noix à l'écart de votre chien est que, en plus de leur teneur élevée en graisses, les noix préemballées peuvent également contenir des additifs comme le sel ou d'autres assaisonnements qui peuvent être nocifs pour nos animaux de compagnie. De grandes quantités de sel peuvent rendre un chien très malade.

Obstruction Gastro-intestinale

Comme les noix sont l'une des plus grandes variétés de noix, elles peuvent non seulement être difficiles à digérer pour Fido, mais peuvent également potentiellement causer des obstructions gastro-intestinales graves, en particulier chez les races plus petites. 

Ces obstructions nécessitent souvent une intervention chirurgicale et pourraient être fatales si elles ne sont pas traitées immédiatement. De plus, si votre chien ingère une noix avec sa coquille, il y a une plus grande possibilité que la coquille provoque une obstruction.

Risque d'Étouffement

L'étouffement est un autre risque, car de nombreux chiens avalent de la nourriture sans la mâcher, et la forme ronde d'une noix la rend plus susceptible de rester coincée dans la gorge d'un chien trop enthousiaste.

Y a-t-il des Bienfaits pour la Santé des Noix pour les Chiens?

Les experts affirment que nos compagnons canins ne peuvent pas profiter pleinement des bienfaits pour la santé des noix car leurs systèmes digestifs ne traitent pas aussi bien les noix que les nôtres. 

Les noix d'arbres comme les noix, les amandes et les noisettes sont riches en vitamines et minéraux, en graisses saines, en protéines et en fibres, qui ont prouvé leurs bienfaits pour la santé chez les humains.

Les noix fraîches, en particulier, sont riches en protéines, antioxydants et huiles oméga. Malheureusement, nos amis à quatre pattes ne peuvent pas bénéficier des mêmes avantages.

L'autre problème est que même si Rover pouvait profiter de certains des bienfaits pour la santé des noix, l'impact négatif de leur teneur en graisses les annulerait. Pour mettre les choses

en perspective, une once de noix contient environ 18 grammes de graisse, et un chien moyen de 30 livres devrait consommer environ 14 grammes de graisse au total par jour. 

Et combiné avec la possibilité de présence de moisissure, les risques des noix l'emportent sur les avantages potentiels.

Les Autres Noix Sont-elles Sûres pour les Chiens?

En général, les vétérinaires ne recommandent pas les noix pour les chiens car elles sont nutritionnellement inutiles et risquées. Vous ne devriez jamais donner à votre chien des noix de macadamia, car elles sont considérées comme particulièrement toxiques pour les chiens.

Les seules "noix" qui sont considérées comme quelque peu moins nocives pour les chiens en petites quantités sont les cacahuètes et les noix de cajou. 

Ces noix contiennent toutes des nutriments tels que des fibres et des protéines, mais peuvent tout de même présenter un risque de provoquer des troubles gastriques ou une obstruction intestinale. 

De plus, vous devez être particulièrement prudent avec les noix qui contiennent des assaisonnements tels que le sel.

Si vous choisissez de donner des noix à votre chien, assurez-vous que ces friandises ne représentent qu'une très petite partie de l'apport calorique total de votre animal de compagnie. 

Votre chien devrait obtenir presque toutes ses calories à partir d'aliments équilibrés spécifiquement formulés pour les besoins alimentaires d'un chien. 

Des friandises excessives et des aliments riches en graisses peuvent faire grossir les chiens, ce qui peut entraîner ou aggraver des problèmes tels que le diabète et l'arthrite.

FAQ par rapport a la consommation de la noix de coco

Dois-je faire vomir mon chien s'il mange une noix ?

N'essayez pas de faire vomir votre chien à moins que le vétérinaire ne vous le demande spécifiquement, car cela peut aggraver les choses. Si votre chien attrape une noix sur la table ou en trouve une que vous avez accidentellement laissée tomber par terre, il sera très probablement bien. Cependant, si votre chien a mangé une noix noire ou une noix avec de la moisissure, ou si votre chien présente des symptômes tels que des frissons ou des vomissements, appelez immédiatement le vétérinaire le plus proche.

Est-ce que c'est acceptable que les chiens mangent du beurre de cacahuète ?

En règle générale, il est acceptable que les chiens consomment de petites quantités de cacahuètes, bien qu'elles doivent être non salées et non écalées. Le beurre de cacahuète est également une bonne friandise en petites quantités, mais essayez de donner à votre chien du beurre de cacahuète naturel qui n'est pas trop riche en sucre ou en sel. Et comme toujours, ces friandises ne devraient représenter qu'une petite fraction de l'alimentation quotidienne de votre chien.

Quelles sont d'autres bonnes friandises à donner à mon chien ?

Si vous préférez donner une friandise que vous pourriez aussi facilement apprécier, certaines options saines incluent de petits morceaux de viande cuite non salée sans sauce et de petits morceaux de fruits ou légumes non assaisonnés.

Commentaires