Main menu

Pages

Est-Ce Qu'On Peut Donner à Manger De la Noix de Coco à Son Chien?

La noix de coco est une partie délicieuse et nutritive du régime alimentaire humain, alors vous vous demandez peut-être : 

Les chiens peuvent-ils manger de la noix de coco? 

Oui, comme les fraises et les mangues, de petites quantités peuvent également être bonnes pour les chiens. 

Mais, bien que les chiens puissent manger de la noix de coco, vous devriez limiter la quantité qu'ils consomment et consulter également leur vétérinaire. 

Magner De la Noix de Coco a Son Chien
Est-Ce Qu´On Peut Donner à Magner De la Noix de Coco a Son Chien

Le fruit de coco dense et blanc (souvent appelé "chair") est riche en vitamines, minéraux et graisses saines. 

Que ce soit cru, séché, mélangé dans du lait, ou pressé en huile, la noix de coco est un excellent ajout au régime alimentaire de votre chien, tant qu'il est nourri avec précaution.

Découvrez-en davantage sur la possibilité pour les chiens de manger de la noix de coco, y compris ce qui est sain à donner et ce qui ne l'est pas.

Quels produits à la noix de coco peuvent manger les chiens ?

Nos compagnons canins omnivores n'ont pas besoin de noix de coco dans leur alimentation, mais c'est généralement une friandise saine que beaucoup d'entre eux apprécient. 

Pour les nourrir en toute sécurité, suivez ces conseils.

Huile de Noix de Coco

Les chiens peuvent manger de l'huile de noix de coco, mais notez bien que, même si l'huile de noix de coco est considérée comme une graisse saine pour les humains, elle ne répond pas aux besoins en matières grasses alimentaires de votre chien.

Angela Rollins, (Nutrition), explique : "Il m'arrive souvent que des clients me demandent s'ils peuvent utiliser de l'huile de noix de coco comme source de matières grasses pour leur animal. Je dois leur dire non car elle ne contient pas d'acides gras essentiels comme les acides gras oméga-3 et oméga-6."

Donc, utilisez l'huile de noix de coco comme complément à la diète saine de votre chien (pas plus d'une cuillère à café par jour) et surveillez les selles molles qui indiquent une détresse digestive.

L'huile de noix de coco offre également des propriétés protectrices pour la peau, c'est donc un hydratant naturel pour les pattes sèches et fissurées des chiens.

La Chair de Noix de Coco

Les chiens peuvent manger une très petite quantité de chair de noix de coco?

Que ce soit cru ou séché, la chair de noix de coco est généralement vendue en morceaux ou en flocons. 

Une pincée de noix de coco non sucrée et déchiquetée peut être donnée à votre chien comme friandise ou additif alimentaire s'il semble l'apprécier. 

Plus d'une pincée, ou de gros flocons, peuvent présenter un risque d'étouffement et peuvent perturber l'estomac de votre chien en raison de la teneur élevée en matières grasses et en fibres.

Le Lait de Noix de Coco

Le lait de coco non sucré est sûr comme friandise pour les chiens tant qu'il est donné en petites quantités (environ une cuillère à café par repas). 

La glace à la noix de coco est également à donner à manger à votre chien mais avec modération, et si elle est sans produits laitiers, elle peut être particulièrement utile s'elles sont intolérants au lactose.

La Farine de Noix de Coco

Cette alternative à la farine de blé est sans danger pour les chiens et peut être utilisée pour préparer des friandises pour chiens.

Le Sucre de Noix de Coco

Le sucre de noix de coco est bon pour les chiens. Bien que les chiens n'aient pas besoin de sucre ajouté sous quelque forme que ce soit, le sucre de noix de coco a un faible indice glycémique, ce qui en fait une alternative plus saine au sucre de canne ou de betterave si vous partagez un biscuit fait maison avec votre chien.

Les Flocons de Noix de Coco

Bien que les flocons de noix de coco soient sans danger sur le plan nutritionnel pour les chiens, s'ils sont consommés en grandes quantités, ils peuvent présenter un risque d'étouffement pour votre chien et sont à éviter. 

Des flocons déchiquetés ou très petits sont un meilleur choix pour les chiens et devraient être donnés un à un.

Les Bienfaits de la Noix de Coco pour son Chien

Les gens adorent manger la noix de coco pour son goût riche et tropical ainsi que pour ses nombreux bienfaits pour la santé. 

Ces caractéristiques la rendent également attrayante en tant que complément alimentaire pour les chiens. 

La plupart des chiens aiment la saveur, et les nutriments ci-dessous de la noix de coco et donnent un coup de pouce à l'alimentation de votre chien:

  • Manganèse (essentiel à la santé osseuse et au fonctionnement métabolique)
  • Composés phénoliques (antioxydants qui aident à réparer les cellules endommagées)
  • Acide laurique (un acide gras à chaîne moyenne qui aide à réduire l'inflammation dans le corps et soutient le système immunitaire)

Façons Amusantes de Nourrir Votre Chien avec de la Noix de Coco

Si votre chien aime la noix de coco, et que vous aimez être créatif en cuisine, envisagez de préparer des friandises à la noix de coco maison. 

Voici quelques idées amusantes pour vous aider à démarrer.

Pup-sicles à l'Huile de Noix de Coco

Mélangez ½ tasse d'huile de noix de coco solide avec une poignée de fruits congelés préférés de votre chien, répartissez dans un bac à glaçons et mettez au congélateur. 

Offrez pas plus d'un par jour pour éviter de donner trop d'huile de noix de coco.

Biscuits pour Chiens au Beurre de Cacahuète et à la Noix de Coco

Préchauffez le four à 375 degrés Fahrenheit. 

Dans un grand bol, mélangez ½ tasse de farine de noix de coco, 1 œuf, ½ tasse d'eau, ½ tasse de beurre de cacahuète, ½ tasse d'huile de noix de coco fondue, ½ cuillère à café de levure chimique et 1 cuillère à soupe de miel ou de sucre de noix de coco. 

Étalez la pâte et découpez en formes, puis faites cuire au four pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient prêts.

Smoothie Banane Myrtille Noix de Coco

Mélangez 1 banane, 1 tasse de myrtilles, 1 tasse de glace, 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète et 1 cuillère à soupe d'huile de noix de coco. 

Divisé en 10 glaçons, un chien de 30 livres peut en obtenir 1 ou 2 en guise de collation quotidienne.

Quels Produits à la Noix de Coco ne Doivent pas être Donnés aux Chiens?

La plupart des friandises à la noix de coco sont saines pour les chiens, mais les éléments suivants ne devraient pas être donnés à votre compagnon canin :

Noix de Coco Sucrée: 

Évitez de donner à votre chien de la noix de coco sucrée, qui contient des sucres ajoutés qui ne sont pas sains pour votre toutou.

Écorce ou Coque de Noix de Coco : 

Si vous achetez des noix de coco entières, gardez l'écorce et la coque extérieure loin de votre chien. Ces parties rugueuses peuvent être nocives s'il les avale.

L'Eau de Noix de Coco : 

Comme l'eau de noix de coco est riche en potassium, elle peut être dangereuse pour les chiens et devrait être évitée.

Quelle quantité de Noix de Coco les Chiens Devraient-ils consommer?

Bien qu'il soit sain de donner de la noix de coco à votre chien (à l'exception des gros flocons), les produits à base de noix de coco devraient être donnés en petites quantités. 

Pour la chair de noix de coco/déchiquetée, une petite pincée est suffisante. 

En ce qui concerne l'huile ou le lait de noix de coco, vous devriez viser pas plus d'une cuillère à café par jour. 

La farine de coco devrait être donnée avec modération en raison de sa teneur élevée en fibres. 

En raison de la teneur en sucre, limitez-vous à de petites quantités de sucre de noix de coco et de glace.

Conclusion

En conclusion, Le fait d'introduire des produits à base de noix de coco dans l'alimentation de votre chien peut être une excellente idée, il est important de le faire avec modération. 

Comme pour tout aliment, observez attentivement les réactions de votre chien et ajustez la quantité en conséquence. 

Si vous avez des préoccupations ou des questions spécifiques sur l'alimentation de votre chien, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. 

Bon appétit à votre fidèle compagnon !

Commentaires