5 Astuces Simples Pour Enlever la Mauvaise Odeur De Votre Chien.

Avez-vous un Chien qui sent mauvais?  Comme vous savez, nos chiens sont des animaux qui adorent se rouler dans des trucs sales qui puent. Si ça sent mauvais, ils s'y roulent dedans. Le chien kiffe l'odeur, mais les humains ne sont peut-être pas aussi fans du fumet. 

Votre maison peut avoir une odeur de votre chien pour diverses raisons, notamment la fourrure mouillée, les litières et les squames d'animaux. Ces mauvaises odeurs peuvent pénétrer vos rideaux, votre mobilier, votre moquette et d'autres zones de votre maison si vous ne les nettoyez pas régulièrement.

Nous faisons de notre mieux pour garder nos animaux de compagnie heureux et en bonne santé parce que nous les adorons, mais nous ne voulons pas que nos maisons sentent mauvais.

Vous pouvez vous débarrasser des odeurs d'animaux de manière sûre et naturelle, que vous ayez besoin de savoir comment éliminer les odeurs de chien ou d'odeur de chat.

Voici quelques astuces d'hygiène pour aider à garder ton compagnon à quatre pattes qui sente bon et propre. 

Lis la suite pour découvrir 5 astuces d'hygiène pour ton chien qui empeste.
 
5 Astuces Simples Pour Enlever de la Mauvaise Odeur De Votre Chien.
5 Astuces Simples Pour Enlever de la Mauvaise Odeur De Votre Chien.

Causes de la mauvaise Odeur des chiens

  • Faire ses besoins : Tant que vous ne nettoyez pas soigneusement la zone où votre chien a fait son caca dans la maison, l'odeur y persistera.
  • Squames : Il s'agit d'un mélange de cellules cutanées, de poils et d'autres substances que tous les animaux sécrètent. Les allergies de certaines personnes peuvent être déclenchées par les squames, ce qui peut également donner une mauvaise odeur aux animaux de compagnie.
  • Glandes Anales : Les chiens ont deux petites poches, une de chaque côté de l'anus, qui contiennent un liquide au parfum désagréable. Normalement, après que votre chien ait fait ses besoins, ce liquide qu'ils utilisent pour marquer leur territoire disparaît. Les poches peuvent parfois enfler ou s'infecter, produisant ainsi une mauvaise odeur.
  • Mauvais Toilettage : Votre chien peut développer une mauvaise odeur de chien en raison d'un toilettage irrégulier. Cela est particulièrement vrai si votre animal a des poils longs qui ne sont pas brossés fréquemment.
  • Régime Alimentaire : Il pourrait vous surprendre d'apprendre que le régime alimentaire d'un chien peut affecter son odeur. Selon ce qu'ils mangent, votre chien peut avoir une odeur désagréable. Assurez-vous que votre chien mange de manière saine.
  • Problèmes Médicaux : Si votre chien sent mauvais et que vous ne pouvez pas comprendre pourquoi, cela pourrait être dû à un problème médical. Les odeurs peuvent être provoquées par différentes affections cutanées, infections, voire des problèmes dentaires.
  • Odeur Naturelle : En raison de leur race, de leur régime alimentaire et d'autres facteurs, les odeurs naturelles de certains chiens sont plus puissantes que celles d'autres chiens.

Neutraliser Naturellement la mauvaise Odeur de votre chien

Il n'est pas nécessaire d'utiliser des désodorisants et nettoyants commerciaux et qui sont potentiellement toxiques pour éliminer les mauvaises odeurs de votre chien dans une maison. Vous pouvez éliminer les odeurs, nettoyer et même désinfecter en utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc distillé et quelques outils utiles.

Pour respirer plus facilement, suivez ces conseils rapides pour vous débarrasser des odeurs d'animaux dans votre maison :
  • Ouvrez les fenêtres et allumez les ventilateurs de plafond pour laisser entrer de l'air frais.
  • Changez les filtres à air de retour dans le système de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) de votre maison pour assurer un flux d'air optimal, et activez le ventilateur du système.
  • Éliminez la poussière, les poils d'animaux et les squames des sols durs.
  • Passez la serpillière sur les sols durs pour éliminer la saleté et la poussière qui auraient pu échapper au balayage.
  • Saupoudrez du bicarbonate de soude sur les tissus qui ne sentent pas frais, y compris le mobilier, les oreillers, les rideaux, les tapis et la moquette.
  • Passez l'aspirateur sur le tissu ou la moquette après avoir laissé le bicarbonate de soude absorber les odeurs pendant 15 minutes.
  • Retirez les coussins et passez l'aspirateur sur l'arrière et les côtés avec l'embout brosse de votre aspirateur.
  • Utilisez l'outil de crevasse de votre aspirateur pour atteindre les interstices des meubles.
  • Utilisez des remèdes naturels, tels que le vinaigre blanc, pour traiter localement les taches d'animaux sur la moquette ou le mobilier.
  • Nettoyez les litières et les paniers pour chiens.
  • Si votre animal dort avec vous, lavez votre literie.
Comme mentionné précédemment, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des mauvaises odeurs de chien, mais l'une des principales méthodes pour au moins les contrôler est d'utiliser de bons shampoings pour chiens. Généralement, la source principale et la plus évidente de l'odeur de chien provient de sa fourrure. Ainsi, en traitant le problème à sa source, il est fort probable que vous parviendrez à le maîtriser.

5 Astuces d'Hygiène pour Ton Chien

1. Lave ton chien régulièrement

Environ tous les 3 mois, c'est ce que recommandent la plupart des vétérinaires, car trop de bains peut assécher la peau de ton toutou. 

Essaie un shampoing à l'aromathérapie, le citron ou l'arbre à thé sont les meilleurs pour combattre les odeurs. 

2. Brosse ton chien, 2 à 5 fois par semaine. 

Un bon brossage répartit les huiles naturelles, élimine le poil mort et limite la perte de poils. 

3. Tapote le pelage de ton chien avec du bicarbonate de soude 

ou de la fécule de maïs pour un bain sec express. 

Les deux neutraliseront les odeurs.

4. Donne à manger à ton chien une nourriture de qualité

"Un estomac sain équivaut à un chien qui sent meilleur".

Une meilleure digestion peut réduire les gaz et aider à maintenir des dents et des gencives en bonne santé. 

5. Lave régulièrement la literie de ton chien. 

Une literie sale et qui sent mauvais peut entraîner un chien qui pue. 

Une façon rapide de désodoriser le chien et la literie, c'est de lui donner un petit pschitt (Eau de toilette pulverisateur).

Fabrique-le ! 
  • Remplis un vaporisateur avec ¼ d'hamamélis et ¾ d'eau. 
  • Ajoute environ 5 gouttes d'huile essentielle de lavande au mélange. 
  • Tu peux ajouter un peu plus d'huile essentielle si tu veux, mais ne rends pas le parfum trop fort car ton chien ne l'aimera probablement pas.

Conclusion

Nos amis à quatre pattes peuvent parfois être un peu malodorants, mais avec quelques astuces simples, vous pouvez enlever sa mauvaise odeur. N'oubliez pas que ces conseils sont pratiques. Prenez soin de votre fidèle compagnon en lui donnant des bains réguliers avec un shampoing à l'aromathérapie. Votre chien appréciera, et vous aussi!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment Dresser Son Chien en 15 Minutes par Jour : Un guide Pratique Proposé Par Caroline Lange.

Des remèdes maison anti-hémorroides: L’ail, Le Vinaigre de Cidre et l’Aloe Vera.

Comment Soigner Les Hémorroïdes Externes Rapidement?